agences matrimoniales, rencontre sexe, sites de rencontres - testé pour vous

Guide site rencontre

Le meilleur comparateur de sites de rencontres en France pour 2017

Actualités pour célibataires: 15. mai 2017

Nous préférons rencontrer des gens du même niveau social

Beaucoup d’entre nous ont tendance à penser que nous voulons rencontrer des gens qui sont différents de nous. Mais en regardant de plus près les couples qui se rencontrent sur les grands portails, on retrouve souvent des gens avec un niveau d’études et une classe sociale similaires C’est en tout cas ce que vient de démontrer une étude de l'INED.

Une inscription sur un site de rencontres signifie une multitude de possibilités. Un tas de célibataires de tout genre s’affichent devant vous. Les portails mettent en avant la diversité, les différences et les nombreuses cultures. Mais une enquête récente de l’INED nous montre exactement le contraire. Cet institut a posé des questions à plusieurs célibataires tout en analysant plusieurs millions de mails sur le portail de rencontres Meetic.

C’est un peu comme dans la vie réelle…. Les couples qui se rencontrent sur Internet sont finalement homogènes. C’est en tout cas ce que nous indique leur niveau d’études et leurs revenus. Les couples de Meetic ne sont pas vraiment différents de ceux qui se rencontrent au travail ou dans un bar. Ils ont des formations scolaires et professionnelles semblables et ils gagnent à peu près la même chose.

Des choix suivant différents critères

Les critères sont définis avec le temps. Les célibataires commencent d’abord à chercher des contacts très diversifiés. Mais au bout de quelques chats, les critères de choix sont plus ciblés. On se met à chercher des gens qui ont eu le même cursus scolaire ou qui travaillent dans la même catégorie de salaire.

C’est surtout le niveau d’études qui sert de référence lors de la recherche du partenaire idéal. On se met à étudier les photos et les textes pour trouver d’éventuelles fautes d’orthographes qui en disent parfois plus sur le niveau d’études.

On est encore loin du mélange parfait des couches sociales chez Meetic.

Source : science-et-vie.com

Actualités sur les rencontres en ligne :

Toutes les actualités du monde des rencontres en ligne
Toutes les actualités du monde des rencontres en ligne

Sujets similaires :

Conseils sur rencontres en ligne
Conseils sur rencontres en ligne
Conseils pour
les célibataires
Analyse portail de rencontre

Analyse portail de rencontre
Les meilleurs sites de rencontres en ligne : utilisateurs, données techniques…

Tous les sites de rencontres utiles

Tous les sites de rencontres utiles
Répertoire alphabétique de sites de rencontres français

Top