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Informations, analyses et communiqués de presse sur l’univers du rencontre en ligne francophone

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Par la presse, pour la presse !

Vous êtes en train de faire des recherches sur un sujet tel que „rencontres sur internet“ ou „agence matrimoniale online“ ? Vous recherchez des études ou des statistiques sur ce marché ? Si oui, nous sommes le bon interlocuteur.

Entre-temps, nous avons accumulé de nombreuses informations sur ce secteur. Nous sommes ainsi en mesure de vous donner des informations correctes sur différents sujets se rapportant à ce thème.

Et, contrairement aux gérants d’agences matrimoniales, de clubs de rencontres coquines, ou d’organisateurs de blind-dates, etc., nous sommes vraiment objectifs.

Informations sur la rencontre en ligne en France pour 2014-2015

Depuis 2003 nous nous chargeons de l’évaluation quantitative des marchés européens de la rencontre en ligne et du dating online. Grâce à une liaison directe avec les plus importants prestataires nous avons également pu réunir des chiffres fiables pour la France :

Informations sur la rencontre en ligne en France pour 2014-2015

Le marché de la rencontre en ligne en FRANCE pour 2014-2015

- Document PDF gratuit
- Publié en Octobre 2015
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme
source.

- Communiqué de presse associé (PDF)
- Graphiques associés (JPG) :
   

Enquête 2016 : Les risques de sécurité des applications de rencontre

Quels sont les droits que les 12 plus appréciées des applications de rencontre acquièrent lors de l’installation ? À quelles données accèdent-elles sur les smartphones (contacts, photos, emplacements) ?

les risques de sécurté des applications de rencontre

Enquête : La sécurité sur les applis de rencontres en 2016

- Document PDF gratuit
- En cas d’utilisation, veuillez nous envoyer un exemplaire à titre de justificatif
- Communiqué de presse
- Publié en Août 2016
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Le marché de la rencontre en ligne en FRANCE pour 2013-2014
Informations sur la rencontre en ligne en France pour 2013-2014

Le marché de la rencontre en ligne en FRANCE pour 2013-2014

- Document PDF gratuit
- Publié en Août 2014
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme
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- Communiqué de presse associé (PDF)
- Graphiques associés (JPG) :
   

- Le marché de la rencontre en ligne 2011-2012 (PDF)
  - Infographique associé (JPG)
  - Communiqué de presse associé (PDF)

- Le marché de la rencontre en ligne 2009-2010 (PDF)

Le marché européen de la rencontre en ligne 2012

Étude internationale: Le marché européen de la rencontre en ligne 2012. La première agrégation de nos 10 études nationales sur les rencontres en ligne vous livre un aperçu de l'importance de la rencontre en ligne en Europe.

Étude internationale: Le marché européen de la rencontre en ligne 2012

Le marché européen de la rencontre en ligne 2012

- Document PDF gratuit
- Publié en Décembre 2012
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme
source.

- Communiqué de presse associé (PDF)
- Le marché européen de la rencontre en ligne 2012 (PDF)

Love Scam : L’escroquerie du cœur s’installe sur les sites de rencontres français

Vous trouverez ci-joint notre tout nouveau dossier sur le Romance Scam. Nos graphiques et nos articles vous livrent toutes les infos pratiques et les chiffres actuels sur cette nouvelle forme d'arnaque en France et dans le monde.

 L’escroquerie du cœur s’installe sur les sites de rencontres français - Les criminels du Love Scam récoltent 20 millions d’euros par an en France

Infographique «Love Scam 2013»

- Document PDF gratuit
- Publié en Août 2013
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme
source.


- Communiqué de presse associé (PDF)

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Adressez-vous à notre spécialiste pour tout ce qui concerne les rencontres en ligne

Notre spécialiste pour la France : Thomas Kuhlmann

Thomas et son équipe ont passé plus de 100 heures pour tester pour vous les meilleurs sites d'annonces de rencontres. Il n'y a pas de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre. En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter Thomas et son équipe. Nous répondrons volontiers à vos demandes.

Contactez nous : presse@guide-sites-rencontres.fr

Qui se cache derrière guide-sites-rencontres.fr ?

C’est un peu par hasard que l’équipe de metaflake eut en 2003 l’idée de créer un portail d’information qui explique en détail la rencontre en ligne aux célibataires, tout en livrant un aperçu indépendant des meilleurs sites de rencontres du moment.

Le « Grand Guide des Sites de Rencontres » existe entre temps dans 15 pays. 30 millions de célibataires ont déjà visité nos pages - 2,5 millions y ont trouvé leur site de rencontres. Avec plus de 1 000 mentions et citations dans les médias, des études de marché et de nombreuses apparitions en tant qu’intervenant spécialisé, metaflake est à présent une institution leader en matière de « rencontres en ligne ».

La centrale de l’entreprise est basée à Cologne et d’autres bureaux se trouvent aux environs de Zurich et à Londres. L’entreprise metaflake emploie 10 salariés et de nombreux assistants sympathiques qui observent pour nous les sites de rencontres dans les différents pays. Les recherches en France commencèrent en 2007.

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Nos communiqués de presse

Nous publions parfois des communiqués de presse lorsqu'il y a du neuf dans l'univers de la rencontre en ligne française. Cliquez sur les liens pour parvenir sur la page correspondante :

Enquête : Les risques de sécurité des applications de rencontre (30.08.2016)
La sécurité sur les applis de rencontres en 2016
Le rapport 2015 : Rencontre en ligne, ça roule en France ! (02.11.2015)
Communiqués de presse : CA de 128 millions d'euros
Le test : le stalking sur Tinder - un danger réel ? (17.04.2015)
Communiqués de presse : Réduisez à zéro votre risque personnel
Des femmes celibataires imprudentes (14.11.2013)
Communiqués de presse avec statistique : Les célibataires sont négligents
Infographique « Blind Date en France 2013 » (13.11.2013)
Un infographique avec statistiques sur blind dates en France
France : Champion de l’exportation des rencontres en ligne (17.12.2012)
Le marché européen de la rencontre en ligne 2012
France : Les célibataires dépensent plus de 120 millions d'euros (27.08.2012)
Le marche de la rencontre en ligne 2011-2012
Rencontres cougar : Femmes mûres s'amusent avec hommes (24.01.2012)
Rencontres cougar : La tendance 2012

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Le Grand Guide des Sites de Rencontres dans le presse

Happn, Tinder, ARDX... Ces applis qui font la nique aux "vieux" sites de rencontres

En France, les cinq plus gros acteurs de l'e-rencontre se partagent à eux seuls près de 60% du gâteau, soit 300 millions d'euros de recettes. Les autres -un ensemble hétéroclite de plus de 2 500 sites, allant de Inchallah.com à Cougars-avenue.com en passant par Becoquin.com- se contentent de quelques miettes.

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Cependant, même pour les acteurs les plus solides, la transition vers le mobile est douloureuse. "L'an dernier, en moyenne, le chiffre d'affaires des différents acteurs français de la rencontre a baissé de 300 000 euros ", confie Thomas Kuhlmann, country manager France à Guide-sites-rencontres.fr.

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Difficile de savoir si cette course à la dépense porte ses fruits. Les spécialistes de la rencontre préfèrent garder le secret sur l'évolution de leurs précieux abonnés. Les dépenses marketing semblent tout de même avoir un impact, note Thomas Kuhlmann. En France, le tassement du chiffre d'affaires est moins important que dans les pays européens voisins. " Mais il ne faut pas se leurrer. Le prix des abonnements va devoir baisser dans les prochains mois ", confie Patrice Macar, président du Groupe DNXcorp (Entreinfidèles, Cougars-avenue...). Entre les vieux sites de rencontres et les nouvelles applications, le divorce est consommé.

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www.lexpansion.lexpress.fr (01/03/2015)

Le business florissant des sites de rencontre

Meetic, AdopteUnMec, eDarling, Attractive World... Nombreux sont les sites Internet promettant aux célibataires de « trouver l'amour, l'âme soeur ». Malgré un marché saturé, certains sites semblent avoir trouvé la formule gagnante.

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Dans un secteur très concurrentiel, la France est tout de même le troisième marché en Europe. «Le secteur français de la rencontre en ligne a mis en oeuvre des technologies et des services remarquables, qui répondent très précisément aux besoins des célibataires français», estime Thomas Kulhmann, le co-initiateur allemand d'une étude sur le marché européen de la rencontre en ligne .

Meetic est le site de rencontre pionnier en Europe. Après le départ en 2011 de son fondateur Marc Simoncini, le groupe, créé en 2001, est racheté par l'américain match.com . Fonctionnant sur un modèle payant par abonnement, le leader européen se doit d'innover pour faire face à la jeune concurrence proposant des sites gratuits mais aussi s'adapter aux nouvelles tendances.

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www.lesechos.fr (31 décembre 2012)

L'aventure d'un soir séduit les femmes

En France, les femmes sont de plus en plus nombreuses à chercher des aventures d’un soir sur la toile. L’une d’elles raconte son expérience.

Le marché des rencontres sur le net est en plein boom. L’an dernier, le secteur a connu une hausse de 16%. Les femmes y contribuent de manière significative, notamment celles qui recherchent des aventures d’un soir. Ainsi, sur le site de rencontres occasionnelles C-date.ch, site de rencontres légères comme il se définit lui-même, «58% de la clientèle est féminine», souligne sa responsable, Aude Creveau.

Sandra*, 30 ans, est l’une de ces femmes. «Je n’avais pas envie de m’investir émotionnellement, mais je cherchais simplement à me faire plaisir. Sur les sites spécialisés, j’ai rapidement trouvé des hommes qui correspondaient à mon profil», explique-t-elle. Brigitte Ledoux, qui gère un site partenaire du guide-sites-rencontres.fr, confirme que Sandra n’est pas une exception: «Les femmes actives sur nos sites sont âgées de 25 à 50 ans et cherchent des aventures à la «Sex and the City» dans leur vie.»

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La Croix (06 octobre 2010)

Concernant rencontres en ligne :
Be2 France, premier contributeur du réseau mondial

Sa maison-mère allemande a levé 15 millions d’euros. Le patron de Be2 France affiche de grandes ambitions face à Meetic ou Match.com.

Ca bouge dans le monde des rencontres en lignes. Be2 vient de ient de lever 15 millions d'euros auprès d'Index Ventures, un fonds de capital-risque européen qui a déjà soutenu quelques stars des nouvelles technologies.

Robert Wuttke a ouvert le site allemand de Be2 fin 2004. L'Espagne et l'Italie ont suivi en 2005, le reste du monde - dont la France - a été attaqué à partir de 2006. Aujourd'hui, Be2 emploie 220 personnes dans une dizaine de pays. Mais le service a été décliné et traduit pour couvrir 34 marchés dans le monde. En France, les sites comparatifs, comme guides-sites-rencontres.fr, placent souvent Be2 au premier rang ou au même niveau que meetic ou match.

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vnunet.fr (23 juillet 2010)

Les actualités et les informations de presse concernant Singlebörsen-vergleich.de

Le grand guide de sites de rencontres est disponible depuis début 2003 en Allemagne. Entre temps, nous y avons développé le leader des experts de « rencontres en ligne » . Nous avons été intégrés dans les recherches de nombreuses rédactions de télévision, de journaux et de radios, comme par ex. :

Vous trouverez des extraits de reportages TV, d’interviews de journaux, et d’autres sources dans la partie presse de notre page allemande :
» www.singleboersen-vergleich.de/presse.htm

Nous nous intéressons au marché français des rencontres en lignes depuis l’été 2008.

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Nos communiqués de presse

Les singles français investissent 107,2 millions d’Euros par an dans la recherche de partenaires sur Internet

PARIS, le 24 août 2011/PR Newswire/ --

-Les augmentations les plus fortes en 2010 se situent au niveau du casual-dating – Facebook se montre faible

Avec un montant de 107,2 millions d’Euros, le secteur du online-dating a obtenu en 2010 une augmentation de son chiffre d’affaires de 5%, selon l’analyse annuelle du marché européen du portail de ce secteur “Guide-Sites-Rencontres.fr”. Pour 1,8 millions de Français, l’investissement en a valu la peine : ils ont trouvé un partenaire online.

Chats entre singles, mises en contact de partenaires en ligne et rencontres érotiques : les utilisateurs online n’ont que l’embarras du choix. La recherche de partenaires sur Internet est aujourd’hui un chemin socialement reconnu et très prometteur : 1,8 millions de Français ont trouvé un partenaire en ligne au cours de l’année 2010. Le lieu de travail et les cercles d’amis offrent des possibilités similaires.

Les 100 sites de dating les plus importants ont atteint en France un chiffre d’affaires d’environ 107,2 millions d’Euros en 2010 – 85% de ce montant au travers des cotisations des membres, le reste au travers des ventes de publicité. “En 2011, les services de dating dans l’Union Européenne dépasseront pour la première fois 1 milliard de dollars US”, affirme Brigitte Ledoux, attachée de presse de http://www.Guide-Sites-Rencontres.fr. “Cela représente environ 2 dollars par citoyen européen – aux Etats-Unis, les habitants paient déjà en moyenne plus de 5 dollars.”

Deux nouveaux segments du marché bouleversent actuellement le paysage du online-dating : pour un quart des singles, qui flirte de manière ludique, des services de dating globaux se sont établis en à peine quelques mois avec Badoo et Zoosk, à partir de l’environnement Facebook. Toutefois, la disposition à payer sur ces sites est quasiment nulle.

La success story des sites de casual-dating pour des aventures érotiques sans engagement est impressionnante. Contrairement aux rencontres sexuelles de faible niveau de la première génération, les leaders du marché tels que "C-Date.fr" ou "FlirtFair.fr" ont réussi à obtenir un rapport quasiment équilibré entre les sexes. Ledoux : « Depuis Sex and the City, il devient de plus en plus normal pour les femmes d'adoucir l’attente du partenaire de leur vie avec des aventures érotiques. Et ce au grand bonheur des hommes. »

« Le grand guide des sites rencontres » s'entend comme un observateur indépendant du marché français du online dating. Les personnes à la recherche d’un partenaire trouvent des résultats de tests au sujet des sites de singles les plus importants, ainsi que des tuyaux pour flirter sur Internet.

« "Guide-Sites-Rencontres.fr » fait partie du Metaflake Network en Allemagne, qui travaille dans 10 pays à partir de Cologne.

Contact presse :

Brigitte Ledoux, metaflake, Riehler Str. 21, 50668 Köln, Téléphone : +49-(221)130-87-10, E-Mail: presse@guide-sites-rencontres.fr

Source: metaflake

Chasse à l'homme virtuelle : le « casual dating », tendance de femmes

1 femme célibataire sur 5 recherche précisément une aventure érotique sur les sites de rencontres spécialisés.

PARIS, 8 décembre 2010/PRNewswire/

A l'ère du numérique, les points de rencontres en ligne pour les célibataires n'ont rien d'inhabituel. Mais pour certains de ces cœurs solitaires, ce n'est pas une relation pour la vie qui les intéresse – c'est aussi le besoin d'aventures érotiques qui pousse les célibataires d'aujourd'hui vers la toile. Le « casual dating » (rendez-vous occasionnel) est une nouvelle forme de jeu qui tend justement à faciliter la chasse à l'homme virtuelle des femmes, avec une barre haut placée. http://www.Guide-Sites-Rencontres.fr, le site Internet spécialisé dans le flirt virtuel a analysé cette tendance et a évalué les 30 plus gros sites de rencontres français.

Jusqu'à présent, les hommes utilisaient Internet avant tout comme un moyen d'assouvir leurs besoins sexuels. L'heure est maintenant à l'émancipation : les femmes modernes découvrent des contrées virtuelles hébergeant des milliers de contacts pour des aventures d'un soir ou des relations palpitantes. Les exemples présents dans les médias tel « Sex and the City » renforcent la conscience de soi en tant qu'être sexuel et offrent à ces dames de nouvelles perspectives érotiques : l'Internet comme marché de rencontres pour les relations érotiques de courte durée.

Un nouveau segment de clientèle fait alors son apparition : plus les femmes utilisent les offres de casual dating, plus le modèle fonctionne bien. 43 % des femmes célibataires françaises cherchent leur nouveau partenaire pour la vie sur Internet ; 1 femme sur 5 (19 %) recherche en parallèle (ou exclusivement) un partenaire érotique. Les fournisseurs de ces sites se sont adaptés à la tendance et donnent satisfaction aux besoins de leurs clientes au moyen de concepts hauts de gamme. Une inscription payante pour les hommes – bien souvent au-dessus de 100 € pour trois mois – assure un certain niveau de sélection chez les hommes pour le casual dating.

Brigitte Ledoux de « http://www.Guide-Sites-Rencontres.fr » prévoit un accroissement considérable des sites de casual dating : « Sur les marchés classiques pour célibataires, il a fallu quelques années pour que les femmes rattrapent les hommes. C'est que nous vivons maintenant avec les sites érotiques. » En 2009, le chiffre d'affaires des sites de rencontres érotiques était de 18 millions d'euros. En 2010, une augmentation de 30 à 40 % est attendue. A l'heure actuelle, les sites les plus prisés par les « casual daters » sont « http://www.Casual-Dating.fr" et "http://www.GetItOn.com ».

Source: metaflake

Contact de presse:

Brigitte Ledoux
E-Mail : presse@guide-sites-rencontres.fr

Les sites Web de rencontres atteignent un chiffre d’affaires record de 102,4 millions d’euros en 2009

Croissance prévisible en 2010 pour le Casual Dating

PARIS, 4 Octobre 2010

Avec 102,4 millions d’euros, les sites de rencontres ont atteint en 2009 une croissance de 15 pour cent en France. Cela confirme la tendance prévue par le portail spécialisé « Guide-Sites-Rencontres.fr » : malgré la crise économique, le flirt virtuel reste une activité intéressante. L’intérêt croissant manifesté par les femmes pour les aventures érotiques organisées en ligne fait que le segment du marché du Casual Dating est celui qui progresse actuellement le plus.

Annonces, agences de recherche de partenaires, rendez-vous érotiques – à l’époque de l’Internet, la recherche d’un partenaire se fait également en ligne. Des portails Internet s’établissent comme des forums pour la prise de contact – 1,75 million de célibataires français y ont trouvé un compagnon l’année dernière.

En 2009, les Français ont dépensé au total 102,4 millions d’euros pour les rencontres sur le Web (2008 : 89 050 millions d’euros). Environ les deux tiers des célibataires préfèrent les annonces, un tiers choisit pour la recherche de partenaires des agences Internet utilisant des méthodes scientifiques d’association. En comparaison avec l’avance prise par les USA, Brigitte Ledoux, porte-parole de « guide-sites-rencontres.fr » prévoit encore une forte croissance du chiffre d’affaires : « Le chiffre d’affaire des entreprises américaines de rencontres est actuellement d’environ 4 dollars par habitant, contre seulement 1,75 euro en France ; il y a donc du retard à rattraper... »

Brigitte Ledoux souligne que le paysage des bourses aux célibataires est dominé par des entreprises françaises : « Alors que l’on observe actuellement dans la branche des rencontres une véritable guerre d’absorptions, Meetic et Amoureux restent les deux fournisseurs de services leaders en France. Cette domination nationale n’existe que dans quelques pays. »

Le nouveau concept du Casual Dating offre aux femmes une occasion sérieuse de trouver des contacts érotiques. Adoptant une démarche professionnelle, des fournisseurs comme « c-date.fr », « ulla.fr » ou « flirtfair.fr » apportent un certain niveau dans un segment qui, il y a quelques années, semblait réservé aux hommes. « La tendance selon laquelle les femmes trouvent de plus en plus naturel de pimenter d’aventures érotiques leur quête d’un compagnon commence tout juste à prendre forme », précise Brigitte Ledoux.

Contact de presse:

Brigitte Ledoux
E-Mail : presse@guide-sites-rencontres.fr

En France, les amateurs de rendez-vous galants en ligne aiment les aventures érotiques

Trois Français sur quatre qui ont convenu de blind dates (rendez-vous en aveugle) par internet ont eu des relations sexuelles avec au moins une des personnes dont ils ont fait la connaissance. Tel est le résultat d’une étude en ligne actuelle menée auprès de 1 736 participants et réalisée sur guide-sites-rencontres.fr.

Pour les utilisateurs de services de rencontres, il est assez normal de conclure des blind dates: 56% des personnes interrogées ont déclaré avoir déjà rencontré en personne un flirt entamé sur internet. Mais que se passe-t-il lors de ces rencontres ?

La majorité (74%) des donneurs de blind dates actifs a reconnu avoir terminé au lit avec une des personnes rencontrées sur internet (23%) ou même plusieurs (51%). C’est seulement pour 26% qu’un blind date n’a pas abouti à un intermezzo sexuel. La France occupe de la sorte une place de choix au niveau européen – seuls les Néerlandais (78%) et les Suédois (75%) sont encore plus amateurs d’aventures dans les rencontres en ligne.

Les célibataires français en quête d’amitiés érotiques durables

« Nous constatons que de plus en plus de célibataires ont souvent deux fers au feu. En premier lieu, ils cherchent le partenaire rêvé pour la vie mais pendant le « temps d’attente » ils se font aussi volontiers plaisir avec des aventures érotiques », selon les termes de l’attachée de presse Brigitte Ledoux. « Cela explique aussi la cote en forte croissance des portails pour les rencontres occasionnelles. Il est intéressant que dans ce cas les célibataires ne cherchent pas seulement des aventures d’une nuit mais donnent la préférence à des amitiés érotiques durables. C’est vrai en particulier pour les femmes. »

Celui qui souhaite touver sur la toile un partenaire existentiel ou sexuel, doit d’abord choisir un portail approprié. Ledoux: « Beaucoup de sites de rencontres sont séduisants au premier coup d‘oeil, mais se révèlent peu efficaces. Sur www.guide-sites-rencontres.fr, nous indiquons les portails qui ont subi avec succès notre test d’utilisateur. Dans le domaine « contacts érotiques », un petit nombre seulement s’est montré convaincant. »

À propos de « guide-sites-rencontres.fr »:

« Le grand guide des sites des rencontres » se considère comme un observateur indépendant du marché français des rencontres en ligne. Ceux qui sont en quête de partenaires y trouvent des résultats de tests concernant des portails de célibataires et des tuyaux pour le flirt sur internet.

« guide-sites-rencontres.fr » appartient au réseau Metaflake qui opère à partir de Cologne dans 10 pays.

Contact de presse:

Brigitte Ledoux
E-Mail : presse@guide-sites-rencontres.fr

Les amateurs de rencontres en ligne agissent souvent sans précaution
Inquiétant : 16% des rendez-vous avec des personnes rencontrées sur l'internet se déroulent au domicile.

COLOGNE, Allemagne, November 25 - Que sait-on d'une personne rencontrée sur l'internet ? Apparemment, assez pour l'inviter directement chez soi ou lui rendre visite chez elle, du moins c'est ce que pensent beaucoup d'utilisateurs de sites de rencontres en ligne.

Une étude européenne effectuée en septembre et en octobre 2009 auprès de 1 736 participants sur http://www.guide-sites-rencontres.fr a conclu que 56% des célibataires français avaient déjà organisé un ou plusieurs "blind dates" par internet. Les Français préfèrent se rencontrer dans les cafés ou les restaurants (69%) ou s'adonnent à des activités culturelles (3%) ou sportives (4%). Seize pour cent d'entre eux sont moins prudents et choisissent leur domicile pour la première rencontre.

L'excitation du premier rendez-vous prend le pas sur la raison

En comparaison avec les autres pays européens, les Français ont beau être plus prudents que p.ex. les Autrichiens (31%) ou les Néerlandais (29%), même chez nous, une personne sur six se livre à ce jeu dangereux.

"Cette grande naïveté nous a surpris" dit la porte-parole Brigitte Ledoux. "Pourtant, les femmes en particulier devraient craindre que le beau gosse sensible du chat se transforme en un voyeur, un escroc ou un violeur - puis disparaisse à nouveau dans l'anonymat d'internet." Le domicile peut rapidement se transformer en un piège une fois la porte refermée.

Bien qu'un premier rendez-vous soit toujours excitant, la sécurité ne devrait pas être reléguée au second plan. Comme l'explique Mme Ledoux : "Choisissez un lieu public, restez en contact avec une personne de confiance avec votre téléphone portable et ne vous laissez pas convaincre de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire !"

À travers "guide-sites-rencontres.fr" :
"Le grand guide des sites de rencontres" est un observateur indépendant du marché français des rencontres en ligne. Les personnes à la recherche d'un partenaire y trouvent des résultats de tests sur les principaux portails pour célibataires et des conseils pour les flirts sur internet.

"guide-sites-rencontres.fr" fait partie du réseau allemand Metaflake, qui opère dans dix pays à partir de Cologne.

Contact presse :

Brigitte Ledoux
E-mail : presse@guide-sites-rencontres.fr

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