agences matrimoniales, rencontre sexe, sites de rencontres - testé pour vous

Guide site rencontre

Le meilleur comparateur de sites de rencontres en France pour 2017

Le Romance Scam débarque en France ! Comment vous protéger ?

Le Romance Scam débarque en France !
Comment vous protéger ?

La France n’a malheureusement pas été épargnée par la vague du Romance Scam. Les arnaqueurs opèrent principalement depuis des pays du continent africain et viennent avant tout du Nigeria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Certaines organisations criminelles profitent de leurs connaissances de la langue française pour tenter de prendre contact avec des femmes en France.

Mais cette combine est même pratiquée par des groupes d’arnaqueurs des pays de l’Europe de l’Est. Les cybertruands créent ici surtout des faux profils de belles femmes slaves qui sont soi-disant à la recherche de l’homme de leur vie.

Les organisations criminelles recherchent en premier lieu leurs victimes sur les grands sites de rencontres.

Les vainqueurs de test :

EliteRencontre

EliteRencontre
5

Casualdating.fr

Casualdating.fr
5

Zoosk.fr sexy

Zoosk.fr sexy
5

Des grands prestataires comme Amoureux.com ont entre temps réagi et engagent spécialement des salariés qui recherchent de façon ciblée des anomalies dans les profils des utilisateurs. Ils vérifient par exemple si certains membres envoient 100 fois le même message au cours d’une journée.

Mais pour éviter de tels contrôles, les arnaqueurs du Web tentent d’inciter leurs victimes à partir s’isoler sur des messageries instantanées comme MSN ou Skype. Ils y sont à l’abri des contrôles et peuvent alors tranquillement passer à l’acte.

Voici donc nos conseils pour ne pas tomber dans le piège du Romance Scam :

  1. Méfiez-vous des messages aux structures grammaticales douteuses ou rédigés dans un Anglais médiocre.
  2. Soyez prudent si les photos ressemblent à celles de mannequins.
  3. Ne vous laissez pas directement inciter à quitter le site de rencontres pour aller sur des sites de messagerie instantanée.
  4. Signalez immédiatement des messages suspects au service clients du site de rencontres ou de l’agence matrimoniale en ligne.
  5. Ne payez JAMAIS d’argent. Même si l’autre personne vous en supplie pour payer un billet d’avion, pour soigner un proche malade, pour payer un visa,…

Dans le passé nous avions déjà plusieurs fois averti nos lecteurs de ce nouveau fléau.

Voici nos actualités sur le thème du Romance Scam :

Sortez donc bien les antennes et restez méfiant. Le Romance Scam s’adresse avant tout aux femmes d’âge moyen mais également aux hommes et aux femmes de toute catégorie d’âge. Les bons sites de rencontres et les agences matrimoniales de qualité réagissent entre temps assez rapidement pour éliminer les profils des auteurs du Romance Scam.

Mais si vous respectez les règles essentielles tout en choisissant un site de qualité, vous aurez toujours autant de plaisir à rechercher votre amour en ligne ou à draguer en toute tranquillité…

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres en ligne depuis 2005. Il est l'un des plus grands experts dans les médias français.

Questions ou suggestions ?
Envoyez !

Share !
+1
Top