agences matrimoniales, rencontre sexe, sites de rencontres - testé pour vous

Guide site rencontre

Le meilleur comparateur de sites de rencontres en France pour 2017

Actualités pour célibataires: 11. août 2017

Les applications de rencontre: les préférences

Le nombre d’applis de rencontre est impressionnant. Mais qui sont les utilisateurs ? Quand les utilisons-nous ? Quelle est l’appli préférée des femmes ? Et pour les hommes ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Un homme fait en moyenne deux fois plus usage des applis de rencontre qu’une femme. Le taux d’utilisation des célibataires masculins s’élève à environ 13 pourcent, tandis que les utilisatrices arrivent à 5,7 pourcent. Il s’agit des résultats d’enquête d’Ogury, un prestataire de données mobiles, qui a interrogé environ six millions d’usagers d’appareils mobiles. L’étude avait pour but de déterminer le nombre de Français utilisant des applications de rencontre.

Nous sommes de plus en plus de gens à utiliser Internet pour tenter de séduire l’amour de notre vie ou l’aventure d’une nuit. Peu importe que ce soit la rencontre flash via Happn et Tinder ou l’aventure libertine via Gleeden… les prestataires sont nombreux et très diversifiés.

Meetic fut durant des années l’incontestable leader du dating. Le prestataire a été dépassé par les petits nouveaux sur un marché à forte concurrence. Les hommes optent pour Badoo et les femmes pour AdopteUnMec. Les femmes préfèrent prendre les décisions et ne se font plus draguer par des centaines d’hommes. L’analyste de la société Ogury vante les mérites d’AdopteUnMec en disant que les exploitants du site donnent le pouvoir aux femmes en augmentant ainsi considérablement le nombre d’utilisateurs féminins sur tout le territoire français.

Les applis au niveau régional

Les Parisiens finissent au premier rang des infidèles toutes régions confondues. Ils sont particulièrement friands des applis qui permettent de chercher des aventures d’un soir. Il convient toutefois de préciser que Paris abrite le plus faible taux de femmes sur ces applis. Il n’y a que près de 25 pourcent d’utilisateurs pour près de 75 pourcent d’utilisateurs. Une différence considérable trouvons-nous. ! Est-ce que les femmes de Paris peuvent se passer des applis et se concentrent pleinement sur la drague dans les bars et les terrasses de café ? Avec près de 36 pourcent, Montpellier compte le plus grand nombre de femmes présentes sur les applis de rencontre.

Info intéressante : le temps que les utilisateurs passent sur des applis de rencontre s’élève à environ vingt minutes par jour. Le jeudi fait l’objet d’une forte fréquentation. Les gens semblent se préparer pour les rencontres du week-end. Les célibataires restent souvent fidèles à leur appli de dating. Près de 75 pourcent des femmes et environ 61 pourcent des hommes font appel à une seule appli. Lisez aussi nos conseils pour la rencontre en ligne. Apprenez à optimiser votre profil d’utilisateur pour faire des rencontres réussies.

Source : journaldesfemmes.com

Actualités sur les rencontres en ligne :

Toutes les actualités du monde des rencontres en ligne
Toutes les actualités du monde des rencontres en ligne

Sujets similaires :

Conseils sur rencontres en ligne
Conseils sur rencontres en ligne
Conseils pour
les célibataires
Analyse portail de rencontre

Analyse portail de rencontre
Les meilleurs sites de rencontres en ligne : utilisateurs, données techniques…

Tous les sites de rencontres utiles

Tous les sites de rencontres utiles
Répertoire alphabétique de sites de rencontres français

Top